Masque bandeau haut 02

Par Le 30/05/2022

Bonjour,

la collecte du verre prévue le Lundi 6 juin 2022,

est maintenue dès 5h30 pour la commune.

Il vous est vivement conseillé de sortir vos bac la veille au soir.

Cordialement .

Une pratique très simple et efficace : détecter les fuites d'eau !

Par Le 19/05/2022

En raison de la période particulièrement sèche que traverse la région actuellement et d’un recharge des nappes modérée durant la période hivernale, les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés en vigilance sécheresse.
A ce sujet, Symsagel a élaboré en partenariat avec "UFC Que Choisir" une vidéo visant à sensibiliser les administrés concernant une pratique très simple et efficace à mettre en place à leur niveau : détecter les fuites !

Par Le 19/05/2022

Le ministère de l'Intérieur organise un concours de recrutement de policiers adjoints à destination exclusive de la Police aux Frontières.
Les inscriptions se font via le site "devenirpolicier.fr" qu'il est possible de rejoindre en scannant le QR code disponible sur l'affiche.
Les épreuves, ouvertes à tous les candidats âgés de moins de trente ans sans exigence de diplôme, se dérouleront à Calais du 21 juin au 8 juillet 2022
A l'issue de ce concours les candidats retenus bénéficieront d'une formation de 4 mois en école de police avant d'intégrer un service à Calais, Dunkerque ou Lille.

Information sur la collecte des déchets verts du jeudi 26 Mai

Par Le 17/05/2022

Collecte dechets verts capsoPour information :
Il n'y aura pas de collecte des déchets verts le jeudi 26 mai sur les communes de la CAPSO. (jour de l'Ascension)

Info Téléconsultation

Par Le 02/05/2022

"Si vous souhaitez une téléconsultation, vous pouvez accéder à ce service auprès de la pharmacie de Roquetoire.Vous pouvez les contacter pour de plus amples renseignements"Medadom 1

La carte grise à portée de clic : votre certificat d'immatriculation !

Par Le 14/04/2022

Carte grise - certificat d'immatriculation

Lors de l'achat ou de la vente d'un véhicule ainsi qu'en cas d'emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s'effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr. Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide. En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre.Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )