Masque bandeau haut 02

Intoxication au monoxyde de carbone : reconnaître les symptômes

Par Le 06/12/2023

Reconnaître les symptômes peut sauver des vies !

Le monoxyde de carbone est un gaz indétectable et dangereux qui fait des victimes chaque année. Reconnaitre les symptômes est essentiel pour éviter le pire. L'APPA, en partenariat avec l'ARS Hauts-de-France a réalisé une vidéo explicative pour se prémunir des intoxications.

Information Sinistrés Inondations : Prise en charge de la franchise d'assurance

Par Le 21/11/2023

Suite aux récentes inondations dans le Pas-de-Calais, un dispositif d’urgence et d’aide a été mis en place par le Département du Pas-de-Calais et la Région des Hauts-de-France. Il permet de bénéficier d’une aide de 380€ sans condition de ressource pour les familles sinistrées dont la résidence principale se trouve dans une commune reconnue en état de catastrophe naturelle afin de couvrir la franchise d’assurance. Si vous êtes concernés, il vous suffit de remplir le formulaire et de transmettre les pièces jointes nécessaires à la prise en compte de cette demande urgence.inondations.pasdecalais.fr
Attester sur l’honneur être résidant dans l’une des communes du Pas-de-Calais reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux récentes inondations et être propriétaire d’une résidence principale dans cette commune.

CAPSO - CAF : information aide sinistre familles

Par Le 10/11/2023

Veuillez trouver ci-dessous une information de la CAF pourles administrés touchés ou non.
Pour en bénéficier, les familles doivent contacter le secrétariat de l’antenne de Saint-Omer au 03 21 98 52 66.

Collecte des ordures ménagères du 01/11/2023

Par Le 26/10/2023

La collecte des ordures ménagères est maintenue et sera effectuée le mercredi 1 Novembre 2023 de 5h15 à 12h30.

Merci de bien vouloir sortir les bacs la veille au soir

La CAPSO propose une aide pour l’acquisition d’une cuve de récupération d’eau de pluie

Par Le 08/04/2023

La CAPSO propose une aide en chèque Happy Kdo pour l’acquisition d’une cuve de récupération d’eau de pluie afin d’encourager les bonnes pratiques en matière de gestion des eaux de pluie et d’économie de la ressource.

•  jusqu’à 80 € pour l’achat d’une cuve de 300 litres et moins
  •  jusqu’à 100 € pour l’achat d’une cuve de plus de 300 litres

Les conditions :

• Habiter l’une des 53 communes de la CAPSO
  • Faire l’acquisition dans un commerce implanté sur le territoire (pas d’achat internet, ni occasion)
  • Sans conditions de revenus

Demande de subvention transmise dans les deux mois après l’achat. Remboursement uniquement sur présentation d’une copie de la facture d’achat mentionnant obligatoirement la capacité de la cuve en litres. Les tickets de caisse ne sont pas acceptés.

► Téléchargez le dossier : https://bit.ly/3ZvSuP2

Le remboursement s’effectuera en chèques Happy Kdo à utiliser chez les commerçants de https://www.achetezenpaysdesaintomer.com

► Contact : cuveeau@ca-pso.fr