Masque bandeau haut 2024

Le Relais Assistantes Maternelles du Pays d’Aire

Le R.A.M c'est quoi ?

Ram1 1C'est un lieu d’échanges, d’information et d’animation pour les assistantes maternelles et les familles.

Les services proposés par le RAM sont gratuits et ouverts aux habitants de la Communauté de Communes du Pays d’Aire (Aire-sur-la-Lys, Roquetoire, Racquinghem, Quiestède et Wittes) ainsi qu’aux habitants d’Ecques, Heuringhem, Thérouanne, Mametz, Clarques, Delettes, Herbelles, Inghem et Rebecques

• Informer les assistantes maternelles sur leurs droits et devoirs.
  • Leur permettre de rencontrer d’autres assistantes maternelles.
  • Les accompagner dans leur métier.
  • Faciliter aux parents la recherche d’une assistante maternelle.
  • Les informer de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs obligations d’employeurs.
  • Les accompagner dans l’accueil de leur enfant.
  • Permettre aux enfants de rencontrer d’autres enfants lors des ateliers d’animation et d’éveil.
  • Leur permettre de faire de nouvelles expériences dans un espace ludique adapté et sécurisé.

Relais Assistantes Maternelles du Pays d’Aire
Nouveau quai
62120 AIRE-SUR-LA-LYS
ram.airesurlalys@orange.fr

Contact : Aurélie HERRENG, animatrice.
Tel. :03 21 11 69 43

Les permanences administratives

A Aire sur la Lys : Le lundi de 13h30 à 17h, le mardi de 14h à 17h30, le mercredi de 13h30 à 16h30 etle jeudi de 15h à 18h30 au RPE.
A Racquinghem (Salle polyvalente) le lundi de 13h30 à 17h

Les ateliers d'animation et d'éveil

Les ateliers sont destinés aux enfants de moins de 6 ans accompagnés de leur assistant maternel. Ils permettent à l’enfant de partager un moment privilégié de jeux et d’éveil avec d’autres enfants.

Les ateliers se déroulent les mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 11h30sur les communes suivantes : Aire sur la Lys, Racquinghem, Heuringhem, Mametz, Ecques et Roquetoire. Un planning mensuel est établi et envoyé aux assistants maternels chaque mois.